Ferrures de portes d'entrée anciennes, poignées Bouton / Béquille - laiton foncé patiné
Reproductions de garnitures de portes historiques
Comme les ferrures de porte anciennes, les poignées de porte et les garnitures à béquilles sont coulées, ébavurées et polies à la main selon le procédé traditionnel de moulage au sable. Les répliques de Ventano correspondent aux modèles antiques en matière de forme, de fonction et de matériau.
Nos garnitures subissent un vieillissement artificiellement. Pendant cette procédure nous attachons une grande importance à un aspect naturel ainsi qu'une coloration uniforme mais pas monotone. C'est la raison pour laquelle nous n'utilisons pas de laque de protection. Intensément oxydées, les béquilles et les plaques longues présentent une élégance discrète et une clarté intemporelle.
La teinte brune dégage une impression de naturel et semble plus subtile que le laiton poli. Avec le temps, le laiton brillant peut apparaître sur les bords en raison du frottement et de l'usure progressive. c'est pourquoi la ferrure de porte Ventano est ainsi une touche artistique et un charme pour mieux habiller vos portes.
Nous fabriquons les ferrures de porte antiques pour les portes d'entrée aux normes standard avec un trou de serrure à cylindre profilé et une norme standard d'entraxe béquille de 70 mm.
Bien entendu, d'autres dimensions d'entraxe béquillent sont également possibles.
Pour des raisons de sécurité, le bouton à l'extérieur de la porte est relié à la béquille d'intérieur avec une broche qui fixe le bouton. Comme ça est impossible de démontés la plaque et le bouton sans enlever la béquille de l'intérieur.